Aytré ma ville

« Bonjour Les Claudies, je travaille à la mairie d'Aytré. Notre commune, limitrophe à La Rochelle, consulte pour ses besoins graphiques. Nous avons notamment besoin de créer une nouvelle identité graphique pour la marque-territoire. Nous avons pu découvrir votre travail au hasard de recherches web, et espérons que cette consultation retiendra votre attention. »

Direction artistique

Pour ce logo nous avons pensé un symbole empreint de dynamisme avec une forte idée d’union, sa base : la lettre « a ». Ici, un trait d’union, élément qui relie les choses entre elles, se tord pour devenir un « a ». Il est à l’image de la ville : en mouvement. Ce symbole a été créé pour apporter dynamisme, douceur, et accueil à l’image de la ville.

Le symbole est accompagné d’un logo typographique. Il a été conçu avec une typographie qui mêle rondeurs et cassures pour contrebalancer le symbole tout en rondeur. « ma ville » est écrit en bas de casse toujours dans cette volonté de rendre l’ensemble accueillant et ouvert, alors que le nom de la ville est écrit en capitales pour plus de stabilité et de lisibilité.

Ambiance colorimétrique

Une large palette de couleur a été choisie pour une plus grande liberté de déclinaison et d’utilisation de la charte en fonction du sujet (culturel, événementiel, sport...). Nous avons privilégié des associations fraîches et contrastées pour rendre cette identité visible, dynamique et positive.

Nous avons imaginé un logo dynamique, porteur de sens et facilement déclinable en principe graphique. Malheureusement, notre proposition n'a pas été retenue.
Un de perdu, dix de retrouvés.Un de perdu, dix de retrouvés.Un de perdu, dix de retrouvés.